Conditions générales 2017-2018

  1. Mes leçons de guitare sont destinées à des personnes motivées par l'étude de l'instrument et de la musique. Chacun doit donc y consacrer un temps raisonnable chaque jour (minimum 20-30 min.).
  2. Les élèves suivant mes cours de guitare en acceptent les conditions générales.
  3. Les leçons sont données le lundi, mardi, mercredi, jeudi. Durée: 45 min. Les cases horaires sont les suivantes:
    Matin: 9:30; 10:15; 11:00; 11:45; 12:30; 13:15 Après-midi: 15:30; 16:15; 17:00; 17:45; 18:30.
  4. Les nouveaux élèves disposent d’une période d’essai de 6 leçons au bout de laquelle leur engagement devient ferme.
  5. La période d’essai est payée d’avance 400.– lors de la première leçon. En cas d’abandon en cours de période d’essai, un décompte + frais et un retour est effectué. Après les 6 leçons d’essai, les 400.– sont crédités comme pour 2 mois réguliers.
  6. L’élève s’engage pour une période d’un semestre au minimum, renouvelable tacitement de semestre en semestre. Les départs seront annoncés au plus tard un mois avant la fin d’un semestre .
  7. Le paiement du semestre est dû dans son intégralité en cas d'abandon, empêchement ou départ de l'élève avant la fin du semestre.
  8. Chaque semestre de 17 leçons sera payé en 5 versements mensuels de 200.- Les versements sont effectués avant la première leçon du mois. (ex: comme le loyer !)
  9. Pour les élèves arrivant en cours de semestre: un décompte des leçons restantes du semestre sera fait ainsi qu’une répartition en versements mensuels.
  10. Les paiements se feront par E-banking (moins de frais) ou bulletins de versements sur mon compte. Des bulletins de versements vous seront remis lors de votre première leçon.
  11. En cas d’imprévus le jour et la case horaire attribués peuvent être changés exceptionnellement à l'avance dans la mesure des horaires disponibles.
  12. Absences: sauf cas de force majeure, aucun cours ne sera remboursé. Les cours manqués par les élèves ne sont pas remplacés.
  13. Les jours fériés seront rattrapés au plus vite dans le mois qui suit selon les disponibilités de chacun.
  14. Toutes les partitions originales manuscrites restent la propriété des cours de guitare pour une utilisation ultérieure avec d’autres d’élèves, des copies sont évidemment remises aux élèves.
  15. Le matériel pédagogique mis à la disposition des élèves (théorie, exercices, exemples, transcriptions etc.) est soumis entièrement au droit de copyright et est donc interdit de duplication, copie, photocopie, partage, mise en ligne etc...

NOTE: Ces conditions générales sont indicatives. Les seules faisant foi sont celles qui vous seront remises au moment de l'inscription, et valables pour l'année scolaire en cours.